Avez-vous pensé à…


Pour recevoir des Cartons d’invitations gratuits, remplir le formulaire ci-dessous


Réserver votre artiste?

Les artistes spécialisés dans le créneau des spectacles pour enfants sont très sollicités, étant cédulés plusieurs semaines, voir plusieurs mois à l’avance. N’attendez pas trop avant de les contacter…

Vous voulez immortaliser l’évènement?

Assurez-vous que vos piles sont bien chargées la veille, et que la mémoire de l’appareil est bien disponible.

Peut-on faire une captation vidéo du spectacle?

Bien sûr.

Vous pensez inviter les parents au spectacle?

Absolument! Plus on est fous, plus on rit. Non seulement apprécieront-ils le spectacle, mais ils contribueront grandement à instiller une certaine discipline au groupe, juste par leur présence. Et ils seront volontaires pour vous donner un coup de main. Ils mettront la main à la pâte pour certains détails comme la coupe du gâteau, les rafraîchissements, les urgences-pipi, etc. Cela vous permettra de vous amuser vous aussi.

Vous vous demandez combien d’enfants inviter?

Roger a fait des prestations pour des groupes de 4 tout comme pour des écoles entières. Il est certain que cela change la dynamique du spectacle, mais cette variabilité dans le nombre est de monnaie courante. L’ambiance de l’évènement n’en souffre point. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des absences et désistements; la fête sera un succès… magique.

Combien de temps allouer au party?

Cela dépend. Un spectacle de 60 minutes, suivi du gâteau et de la distribution des cadeaux, prendra plus de 1 heure 3/4.

Vous vous demandez quelle serait l’heure idéale?

Les fêtes d’après-midi, entre 13:00 et 15:00 le week- end sont des choix courants. Envisagez d’autres périodes, tél. 10:00 à Midi, ou 14:00 à 18:00. N’oubliez pas que plusieurs de vos invités sportifs sont souvent pris le samedi matin; considérez donc faire la fête le dimanche.

Une suggestion décor/bouffe?

Des bâtons de bretzel, recouverts de chocolat pour faire office de baguette magique, disparaîtront très rapidement. Préparez-en d’extras, car les parents apprécieront aussi..

Bon. Je sais bien que vous n’êtes pas sur mon site pour des raisons culinaires, mais l’on me demande souvent des suggestions de bouffe ou décor; cette recette fait les deux, et fait aussi le bonheur des petits… et des grands. Cela rejoint le thème magique, c’est facile et rigolo à faire, et vous pouvez les faire d’avance avec les enfants. Que demander de plus?.

baguette-enfants

Baguettes magiques de bretzel

baguettes-magiques-enfants

Ingrédients

  • 12 Tiges bretzel (on parle ici des gros bâtons, à peu près 10cm de long)
  • 1 tasse de chocolat noir de mi-sucrés ou des copeaux de chocolat
  • 3 oz chocolat blanc

Instructions

  • Recouvrez la plaque à cuisson de papier ciré ou parchemin.
  • Faire fondre le chocolat noir mi-sucrés ou des pépites de chocolat dans un bain-marie.
  • Retirez du feu. À la cuillère, couvrez la partie centrale des bretzels de chocolat (à peu près les 3/4), laissant les bouts libres. Placer sur la tôle à biscuits préparée. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat durcisse.
  • Refaites la même opération de fonte de chocolat, mais cette fois avec le blanc. Ici, cela sera plus simple; trempez les bouts des bretzels déjà chocolatés dans le chocolat blanc, et déposez de nouveau sur la plaque à biscuit au frigo. Et voilà! Aussi simple que cela! La photo est éloquente
  • Avant de vous lancer dans la confection du gâteau favori, attendez…. d’avoir confirmation de la part des parents. Les sensibilités et allergies diverses, hélas, font bel et bien partie de notre environnement. Évitez donc des pleurs et ronchonnements en demandant à l’avance si vous invités ont des particularités à respecter. Pour s’assurer que tous et toutes auront le sourire…

Confirmer le Nombre d’enfants

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Nombre d'enfants (obligatoire)

Nombre de baguettes (1$/baguette)

famillial_magie_de_Montreal

La Voiture Magique 2015

Bien entendu, la grande majorité des parents désirent organiser la fête de leurs enfants un samedi ou un dimanche en après-midi.

Lorsque mes services de magicien pour enfants sont déjà réservés, il arrive parfois que je recommande les services d’amis magiciens.

Celui en qui j’ai le plus confiance pour me remplacer en tant que magicien pour les enfants, c’est mon ami Jean Boucher.

Jean possède plus de 25 ans d’expérience comme magicien, alors vous pouvez être assuré que lorsqu’il me remplace, vous bénéficierez des services d’un magicien professionnel d’expérience.